En 2018, le Cours Socrate a repris la direction de l’école privée du Design et de la Mode EPMC La Ruche et a été accepté au sein de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE). Depuis 1977, l’EPMC La Ruche assure les formations supérieures aux métiers de la création : graphiste, architecte d’intérieur, styliste, webdesigner ou designer produits. Elle propose une Prepa-Design, un BTS Design Mode (diplômes d’Etat, bac+2), un Bachelor Design Global (bac+3) et un Mastère (niveau bac+5).

Nous sommes donc au service de la formation aux Arts appliqués avec une réelle spécificité : offrir un cursus allant du lycée jusqu’au deuxième cycle supérieur, en passant par l’obtention de diplômes d’État.

Nous accueillons environ 250 élèves et étudiants au sein d’une structure à taille humaine qui permet la mise en valeur des élèves, le dialogue ainsi que le développement individuel.

Le Cours Socrate assurait l’enseignement du Design industriel depuis 1955. En 2012, lors de la création du baccalauréat technologique STD2A par le Ministère de l’Education nationale, il a ouvert cette section.

Son rattachement à l’EPMC La Ruche en 2018 a été l’occasion idéale pour les élèves de Seconde, Première et Terminale STD2A d’améliorer leur travail pour assurer une plus grande réussite au bac et acquérir plus de bagages pour le Supérieur en profitant de ces locaux refaits à neuf qui se prêtent aux activités artistiques de nos élèves avec de grandes salles et un matériel adapté.

Ils auront ainsi à leur disposition :

• Un atelier de vitrail
  • Un atelier de laque japonaise et européenne
  • Un atelier de céramique
  • Une salle informatique
  • Un bel atelier de dessin/peinture avec une lumière zénithale, idéale entre autres pour la pratique du dessin de modèle vivant etc.

Un programme digne du Supérieur qui leur ouvrira toutes les portes pour le post-bac. C’est aussi l’occasion pour eux d’avoir un pied directement dans une école d’art qui propose du Supérieur, créant ainsi une émulation avec leurs aînés et étant en contact direct avec une équipe pédagogique de formateurs professionnels sortant - ou enseignant dans - de grandes écoles telles que les Arts Déco et qui pourront les guider.

Voir le site La Ruche

Photos de l'école. Veuillez cliquer sur l'une des photos.

{phocagallery view=category|categoryid=73|displaydownload=0}